photos soi migraine travail image gif bonne fond vie hiver sport animal moi mode
Derniers commentairesbonjour, nous te souhaiter une bonne journée pour ce mercredi ,avec pleine d'amour, d'amitié , de chance, et
Par notramour, le 10.10.2012
un cri dans la nuit,
image très représentatri ce,et très belle.
bonne soirée,
mony ahttp://artmon ya.center
Par monya, le 01.10.2012
tres beau et tres vrai
Par MARTIN ESCALES FLO, le 30.04.2012
joyeux anniversaire de dam et flo et pat bissss
Par MARTIN ESCALES FLO, le 23.03.2012
pense que tu as tes amies et si tu as besoin de parler je serai toujours là bisoussssss
Par MARTIN ESCALES FLO, le 23.03.2012
Date de création : 05.01.2012
Dernière mise à jour :
06.10.2012
132 articles
J'ai eu ma première crise de migraine à l'âge de 16 ans, un soir en rentrant du lycée. Une douleur brutale dans le côté gauche de la tête, accompagnée de nausées, sans raison... Ca a duré quelques heures et puis plus rien. Plus rien pendant plusieurs mois jusqu'à ce que ça recommence, un peu plus fort cette fois et un peu plus longtemps. Et puis au fil des années , les crises ont été de plus en plus violentes, avec une douleur de plus en plus forte, allant jusqu'à me faire perdre connaissance, la douleur dans le crane étant en général accompagnée de nausées et souvent aussi de vomissements, d'un engourdissement du bras et des doigts de la main gauche, ainsi que de pertes de mémoire survenant dans les jours qui suivent la crise.
Il a fallu plusieurs années avant qu'on me dise qu'il s'agissait de crises de migraine ! Et donc aussi plusieurs années avant d'avoir un traitement adapté pour gérer la douleur durant les crises.
En terme de douleur, il est assez difficile de décrire ce que l'on peut ressentir pendant une crise. Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer la douleur d'une migraine. Beaucoup de gens utilisent le terme de migraine quand ils ont simplement mal à la tête. La migraine n'a rien à voir avec le mal de tête que l'on peut ressentir quand on a un peu le rhume, ou que l'on a travaillé longtemps sur ordinateur .... La migraine est au mal de tête ce que le tsunami est à l'orage, ce que le froid sibérien est au froid d'un hiver au bord de la méditerranée...
J'ai passé des années à essayer de comprendre pourquoi j'avais régulièrement des crises de migraines, en étant persuadée qu'il devait y avoir une cause, une raison logique. J'ai passé un tas d'examen, vu plusieurs médecins, plusieurs neurologues, des ostéopathes, essayé l'acupuncture.... En vain ! Je n'ai eu aucune réponse aux questions que je me posais.
Et puis un jour, terrassée par une crise un peu plus violente que les autres, j'ai de nouveau consulté une neurologue qui m'a changé l'existence. D'abord, elle m'a mis en place un traitement de fond qui a eu pour effet de diminuer la fréquence d'apparition des crises, et elle m'a également donné un traitement en cas de crise qui me calme la douleur de manière très efficace et très rapide . Ca m'a déjà changé la vie!
Mais surtout ma vision des choses a changé grâce à elle. J'ai pris conscience que chercher à comprendre d'où provenaient mes crises n'était qu'une perte de temps et d'énergie, et que celà ne résolvait pas mon problème. J'ai par ailleurs accepté le fait que je ne serai jamais débarrassée de mes migraines. Lorsqu'apparaît une nouvelle crise, j'essaie de la gérer du mieux que je peux. Une fois la crise passée, j'oublie, je regarde devant moi. Je ne compte plus les jours qui espacent les crises, je ne m'inflige pas de baisse de moral parce que les deux dernières crises ont été rapprochées ou au contraire parce que celà faisait longtemps que je n'avais pas eu de crise, et que peut-être j'aurais pû m'imaginer qu'il n'y en aurait plus jamais ...
La migraine est devenue pour moi une sorte d'animal de compagnie ..... qui m'accompagne chaque jour, qu'il faut apprivoiser et avec lequel j'essaie de vivre en bonne harmonie. J'ai essayé de trouver le moyen pour avoir le moins de crises possible. Celà veut dire manger sainement en évitant certains aliments qui semblent favoriser l'apparition des crises comme certains fromages, l'alcool, les aliments très gras, faire du sport, fuir les situations génératrices de stress ..
Ce n'est pas facile tous les jours, mais c'est gérable !